Pourquoi garder le kéfir de fruits au frais ?

glacon

Si vous trouvez la plupart du temps votre Kéfir de fruits au rayon frais dans les magasins ce n’est pas seulement pour vous proposer une boisson fraiche pour l’été, mais parce qu’il y a une réelle raison à cela.

Le kéfir de fruits est une boisson fermentée qui contient de nombreux probiotiques et levures bénéfiques à la santé digestive et à la santé en général grâce aux grains de kéfir.

A température ambiante, c’est-à-dire en dehors du frigo les probiotiques vont se nourrir du peu de sucre restant dans la bouteille afin de continuer à vivre. Une fois que le sucre a complètement été mangé, les probiotiques vont se trouver dépourvu de nourriture et vont mourir.

Ainsi le côté bénéfique de la boisson, c’est-à-dire l’atout majeur du kéfir de fruits ne sera plus présent et il s’agira plus que d’une boisson légèrement acidulée.

Or lorsque l’on met le kéfir de fruits au frais, la fermentation va se stopper, les probiotiques et les levures vont être endormis. 

De plus, lorsque le Kéfir de fruits reste à température ambiante les probiotiques avant de mourir vont produire beaucoup d’acide et beaucoup de gaz changeant ainsi l’expérience de dégustation.

Le Labo Dumoulin vous propose un Kéfir de fruits très riche en probiotiques pour un maximum de bienfaits. Il y en a pour tous les goûts : kéfir citron, kéfir gingembre, kéfir framboise ou encore kéfir thé vert menthe.