Qu’est ce que le Kéfir de Fruits ?
Le Kéfir de fruits est une boisson fermentée faite à base de grains de kéfir qui fermentent et qui contiennent des milliards de probiotiques, c’est-à-dire des bonnes bactéries qui vont venir peupler et défendre votre corps contre des ennemis étrangers. Ces bactéries ou levures vont renforcer votre flore intestinale et nourrir le microbiote de votre intestin.
Cette boisson est composée majoritairement d’eau et de probiotiques, mais on utilise du sucre, des figues séchées et des fruits pour faire fermenter et venir parfumer. Il existe plusieurs types de Kéfir de Fruits selon ce que l’on fermente et la manière dont on le fait. Toute fermentation est différente.
Au Labo Dumoulin nous avons fait le choix de fermenter différents fruits pour proposer différentes saveurs de kéfir de fruits notamment au Citron, au Gingembre, à la Framboise au Thé Vert Menthe et nos petits derniers, du kéfir de fruits Orange Lavande et Myrtille Verveine. Nous les fabriquons de manière artisanale, nos fruits sont pressés à la main et embouteillés par nous à la production. Dû à la fermentation, cette boisson est naturellement pétillante.
Le Kéfir de fruits fait-il grossir ou fait-il perdre du poids ?
Vous l’aurez compris au regard des ingrédients retrouvés dans cette boisson, la valeur énergétique est très basse. Ainsi notre Kéfir de fruits a une valeur énergétique de 10Kcal pour 100g.
Ce n’est donc pas cette boisson qui vous fera grossir, au contraire si vous vous mettez à la consommer à la place d’une bière ou d’un soda vous constaterez une véritable perte de poids et une énergie plus importante au quotidien. Mais attention, le kéfir de fruits ne doit pas être vu comme une boisson miracle détox. Il est pas dangereux pour la santé, bien au contraire, cependant bien que l’on vous conseille fortement d’en boire régulièrement, comme toute boisson, éviter son excès. Ainsi, nous vous conseillons d’adopter une routine et d’en consommer au quotidien afin d’apporter un maximum de probiotiques pour votre organisme, deux à trois verres par jours suffisent.
Les bienfaits du Kéfir de Fruits
Du fait de sa grande teneur en probiotiques, cette boisson est bienfaisante et permet :
– Une meilleure digestion par une régulation du transit intestinal
– Une gestion du poids
– De renforcer le système immunitaire
– D’avoir une peau plus lumineuse en luttant contre le vieillissement prématuré des cellules de l’organisme
– De diminuer les ballonnements et de favoriser le maintien d’un ventre plat
– De bien assimiler les nutriments avalées et d’améliorer la tolérance alimentaire
– De participer à l’apport en besoin de vitamines, antioxydants et minéraux de l’organisme
Un soda naturel et pauvre en sucre, l’adopter c’est opter pour une meilleure santé ! A retrouver dans vos magasins bios et sur greenweez.
5 Responses
Bonjour,
La quantité de sucre contenu en fin de fermentation dépend de nombreux facteurs, la qualité des grains de kéfir, le temps de fermentation, la température, le sucre utilisé… Pour du kéfir maison, il est difficile à définir.
Pour nos kéfirs le Labo Dumoulin la quantité de sucres est inférieur à 1g dans une bouteille de 75cl.
Bonjour, je voudrais savoir quelle est la quantité de sucre contenue dans un litre de kéfir ( une fois les étapes de fermentation terminées).
Merci de votre réponse
Bonjour, le kéfir de fruits est une boisson fermentée qui est non alcoolisée (moins de 0,1% d’alcool). Nos kéfir de fruits Labo Dumoulin sont controlé dans ce sens. La dose d’alcool contenu dans 1 bouteille de kéfir correspond aux traces d’alcool contenues dans une banane bien mûre. Il est conseillé d’intégrer le kéfir petit à petit dans notre routine quotidienne afin de ne pas appliquer un changement trop brutal sur notre organisme. Si toute fois ce symptôme se répète, nous vous conseillons de demander conseil à votre médecin.
j ai le même problème ma tête est lourde lorsque je bois du kéfir.. est ce alcoolisé ?..merci pour votre réponse..
Bonjour
Je me demande pourquoi a chaqur fois wue je bois du kefir de fruits j ai la tête lourde comme si je buvais de l’alcool, le ventre qui gonfle et un besoin impérieux d uriner. Je suis intolérante au gluten lacgose et je ne bois jamais d alcool. Cordialement Brauchli Gisèle