Manger sainement pour gagner 10 ans d’espérance de vie, est-ce vraiment possible ?

Un sujet dont on parle beaucoup ces derniers temps, notamment traité par le journal « Le Monde » ou « Ouest France » : c’est l’augmentation significative de l’espérance de vie lorsque l’on adopte une alimentation saine dans ses habitudes de vie.

Un sujet dont on parle beaucoup ces derniers temps notamment traité par le journal « Le Monde »« Ouest France », ou encore le média « Slate » : c’est l’augmentation significative de l’espérance de vie lorsque l’on adopte une alimentation saine dans ses habitudes de vie.

UNE REALITE QUI FAIT REVER

Tout le monde est au courant qu’une alimentation saine est bonne pour la santé, cependant c’est depuis que la revue scientifique PLOS Medicin a publié ces résultats, le mardi 8 février 2022 que l’on peut affirmer qu’une alimentation saine permet d’augmenter de plusieurs années l’espérance de vie.

Lorsque l’on parle d’alimentation saine, il s’agit de la consommation riche en fruits et légumes, fruits à coques, légumineuses, céréales complètes et pauvre en viande, gras et sucre.

SI VOUS ADOPTEZ MAINTENANT UNE ALIMENTATION SAINE

Si vous avez 20 ans au moment où vous lisez cet article et que vous n’avez pas un mode alimentaire sain mais que vous décidez de vous y mettre maintenant, alors votre espérance de vie sera augmentée de 10,7 ans si vous êtes une femme, et de 13 ans si vous êtes un homme.

Si vous êtes un adulte d’âge moyen et que vous choisissez d’adopter un mode de vie sain dès à présent votre espérance de vie sera augmentée de 6 à 7 ans.

COMMENT LES CHERCHEURS ONT OBTENU CES RESULTATS ?

Les chercheurs norvégiens, ont modélisés de nombreuses méta analyses des données de l’étude Global Burden of Disease afin de comparer les impacts des différents régimes alimentaires, des différents aliments sur les risques de cancers, de maladies chroniques, les bienfaits…afin de calculer précisément l’impact sur l’espérance de vie.

CONCRETEMENT

Pour adopter de manière plus douce un mode de vie plus sain avec un impact intéressant sur votre longévité. Vous pouvez suivre ces conseils/étapes intermédiaires :

–          Passez de 100g à 137g de légumes secs par jour

–          Réduisez la viande rouge à 50g par jour

Cela vous permettra de gagner 7% d’espérance de vie supplémentaire.

Si chaque jour vous optez pour des habitudes alimentaires plus saines, c’est une espérance de vie qui augmente.

Ainsi optez pour les légumes fermentés et le Kéfir de Fruits du LABO DUMOULIN, et c’est des milliards de probiotiques que vous apporterez à votre corps, vous permettant d’obtenir des bienfaits intestinaux et une augmentation de l’espérance de vie très importante qui vous attend ; )