LE VENTRE GARANT de notre bonne santé

On sait aujourd’hui que l’intestin agit comme deuxième cerveau grâce aux milliards de bactéries qu’il contient… et que ce même microbiote (=ensemble de la flore bactérienne intestinale) a la capacité d’être le garant de la bonne santé.

1 FRANÇAIS SUR 2

connait des problèmes
digestifs au quotidien

200 000

Français sont concernés
par une maladie
inflammatoire chronique.
labo dumoulin trait 1
labo Dumoulin kefir bacteries

PéRIL DANS LA DEMEURE !

L’Organisation Mondiale de la Santé estime que nous hébergeons 40% des bactéries bénéfiques en moins dans nos intestins que nos ancêtres chasseurs cueilleurs.

Nos conditions de vie actuelles sont défavorables aux bactéries bénéfiques. Une des raisons est que nous ne consommons plus d’aliments fermentés au quotidien.

Résultat, le nouveau mal du siècle est le déséquilibre du microbiote et ses conséquences sur la santé sont nombreuses.

NOTRE CRÉDO : SE FAIRE PLAISIR TOUT EN SE FAISANT DU BIEN

Face à l’amer constat qu’est celui de la surindustrialisation de nos repas, Le Labo Dumoulin s’est mis au défi d’apporter sur le marché, des boissons et aliments fermentés, savoureux et bio aux bienfaits encore trop ignorés !

choublanc legumes fermentes
carrote legumes fermentes
probiotiques
probiotiques

saine, gourmande et colorée :
place à l'alimentation positive

Du fait de ses qualités nutritionnelles, l’alimentation positive est une clé, pour tout un chacun, vers un équilibre corporel et un bien-être général.

chou legumes fermentes
probiotiques

LES 5 PILIERS de l'alimentation positive

avec l'aide de l'École de Diététique et Nutrition Humaine

PROBIOTIQUES

PROBIOTIQUES

Les probiotiques, ce sont les bonnes bactéries et les levures qui exercent un effet bénéfique sur votre santé en enrichissant le microbiote. On les retrouve dans les aliments et boissons fermentés non pasteurisés au rayon frais.
PREBIOTIQUES

PREBIOTIQUES

Les prebiotiques communément appelés fibres alimentaires, nourrissent les bactéries intestinales (les probiotiques). On les retrouve dans les fruits et légumes ainsi que dans les légumineuses.
ANTIOXIDANTS

ANTIOXIDANTS

On peut retrouver les antioxydants dans les fruits et légumes. Consommez frais, avec des épices et aromates. Un conseil : plus votre assiette est colorée, plus vous vous nourrissez en antioxydants.
OMEGA 3

OMEGA 3

En favorisant les oméga 3 qui sont notamment anti-inflammatoires, vous protégez vos cellules. Privilégiez les sources végétales comme l'huile de colza, de lin, de caméline, ou encore les noix et les amandes. Il y en a aussi dans les poissons gras (sardine, maquereau).
HYGIÈNE DE VIE

HYGIÈNE DE VIE

Il est important de comprendre l'importance d'une bonne hygiène de vie dormir suffisamment, pratiquer une activité physique régulière. Mais aussi de limiter les toxines liées au stress à la pollution et à l'alcool... Bref avoir autant que possible un corps sain dans un esprit sain.

LES ALIMENTS FERMENTÉS
ON A PAS FAIT MIEUX
POUR LA SANTÉ !

Notre microbiote raffole des aliments fermentés, source de micro-organismes autrement appelés probiotiques.

La fermentation est une technique qui permet de préserver les aliments crus en utilisant la combinaison entre les bactéries et levures, et des modificateurs tels que la chaleur, l’humidité ou l’absence d’air.

Pendant la fermentation, les bonnes bactéries décomposent les sucres et les convertissent en éléments positifs : bactéries, vitamines, gaz, saveurs et textures.

SI VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR LES BIENFAITS DES ALIMENTS ET LA FERMENTATION, ALLEZ VOIR NOTRE BLOG !

labo dumoulin bulles 4
labo moulin bulles 3
la labo dumoulin kefir legumes fermentes

1 VERRE DE NOS KÉFIRS
=
1 MILLIARD DE PROBIOTIQUES

labo moulin bulles 3
labo dumoulin bulles 4
labo dumoulin trait 1
labo dumoulin trait 2